Dentiste Lille - Esthétique du sourire, parodontie et pose d'implants dentaires

Cabinet dentaire des Drs Marc-Antoine BECAVIN et Sophie LORAND

41 rue Saint Sébastien - 59800 Lille

03 28 53 51 88

Nous contacter Prendre rendez-vous en ligne avec le Dr Becavin Prendre rendez-vous en ligne avec le Dr LORAND

Les actes conventionnés sont remboursés à 70% par la Sécurité Sociale

Les compléments d’honoraires peuvent être pris en charge par votre mutuelle

Honoraires et remboursements

 Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé dentaire et vos souhaits esthétiques, dans un environnement favorisant votre bien-être.

A partir du 1er Juin 2014, la nomenclature générale des actes professionnels (UNGAP) a disparu au profit d'une nouvelle nomenclature dénommée CCAM (Classification Commune des Actes Médicaux).
Son application est obligatoire, et pour chaque traitement le praticien devra inscrire les codes existants, y compris pour les actes non remboursés.

Vous pouvez consulter le site :
//www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/index.php


Comment fonctionnent les remboursements d’honoraires


1 - Les actes « conventionnés » : il s’agit des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale, de type soins dentaires courants, détartrage, carie... La Sécurité Sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention, 80% pour les bénéficiaires de l'allocation supplémentaire du Fonds spécial vieillesse (F.S.V.) ou de l'Allocation de solidarité pour les personnes âgées (A.S.P.A.) et 90% pour les affiliés au régime social d’Alsace-Moselle. Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), celle-ci viendra compléter les 30 % restants.


2 - Les honoraires libres : certains actes (inlay, prothèse, chirurgie...) font appel à des technologies ou des matériaux plus élaborés. Ces honoraires seront pris en charge, pour tout ou partie, par votre mutuelle santé en fonction du contrat que vous avez souscrit.


3 - Les actes dits "NPC" (Non Pris en Charge), chirurgie parodontale, implants dentaires : Votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat.


4 - Le programme de prévention de l'Assurance Maladie, M'T dents. Votre enfant peut bénéficier d'un examen bucco-dentaire gratuit s'il est sur le point de fêter ses 6, 9, 12, 15 ou 18 ans. Un mois avant son anniversaire, vous recevez chez vous une invitation à consulter le chirurgien-dentiste de votre choix. Cet examen bucco-dentaire doit avoir lieu dans les six mois suivant son anniversaire ou dans le courant de l'année s'il est déjà allé chez le chirurgien-dentiste.


A lire aussi : Première visite

Nos conseils

  • Les actes impliquant un dépassement d’honoraires ou les actes « hors nomenclature », sont toujours précisés et expliqués dans le plan de traitement établi avec vous au Cabinet.
  • Ils font l’objet d’un devis détaillé que vous pourrez adresser à votre mutuelle afin qu’elle vous renseigne sur la quote-part de prise en charge.
  • Avant tout acte spécifique n’hésitez pas à contacter votre complémentaire santé.

Dernière mise à jour le 31/08/2017

Fiches patients

  • Quizz et jeux

    Testez vos connaissances grâce aux quizz et jeux.

  • Les dents chez l’adulte

    Les dents permanentes (dents adultes ou dents définitives) succèdent à la série des dents primaires et sont normalement destinées à rester dans la bouche pour toute la vie. Elles sont au nombre de 32. Une bonne hygiène dentaire passe par l'application de règles simples (détartrage, brossage...).

  • Les dents de l’enfance à l’adolescence

    Les soins spécifiques pendant la grossesse, la succion du pouce, les premières dents, les caries des dents de lait, les problèmes dentaires des enfants et des adolescents, le rôle du fluor et de l’hygiène bucco-dentaire.

  • Les pathologies bucco-dentaires et leurs soins

    La santé dentaire concerne tous les aspects de la santé et du fonctionnement de notre bouche, en particulier les dents. Les maladies bucco-dentaires les plus courantes sont les caries, aphtes, abcès, mycose buccale, rôle de la salive, grincement des dents...

  • Les gencives

    Les maladies parodontales se développent insidieusement, (quelques saignements de gencive épisodiques). Une prise en charge préventive permet de limiter leur évolution. Les principaux traitements contre les maladies qui touchent les gencives sont : détartrage, surfaçage, greffe, chirurgie....

  • Les prothèses

    Les prothèses dentaires servent à remplacer soit une partie de dent, soit une ou plusieurs dents. Le choix d'une prothèse dentaire s'effectue en concertation avec votre chirurgien-dentiste. Il existe différents types de prothèses : couronne, inlay, bridge, prothèse amovible...

  • Les implants

    Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d'une vis en titane placée dans l'os de la mâchoire. Quelles sont les indications et les contre-indications pour un traitement implantaire ? Il remplace la ou les racines d'une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne

  • Les choix esthétiques

    L'esthétique dentaire regroupe l'ensemble des techniques permettant d'avoir un sourire harmonieux. Les solutions esthétiques sont détaillées et expliquées au patient en consultation : blanchiment, facettes céramiques...

  • Les dents et la santé

    Avoir de bonnes dents est l'un des nombreux facteurs d'un bon état de santé. Retrouvez les sujets directement liés à vos dents et à votre santé en général : alimentation, tabac, ronflements, infections à distance, diabète...

  • Prendre soin de ses dents

    Une bonne hygiène dentaire est primordiale pour conserver des dents et des gencives saines : brossage, dentifrice, fil dentaire, bains de bouche...

  • Informations pratiques

    Conseils pratiques (voyages, vacances) et informations sur le cabinet (honoraires...)

  • L'équipement du cabinet dentaire

    Quelques explications sur les différents matériels technologiques utilisés au sein du cabinet dentaire

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr