Dentiste Lille - Esthétique du sourire, parodontie et pose d'implants dentaires

Cabinet dentaire des Drs Marc-Antoine BECAVIN et Sophie LORAND

41 rue Saint Sébastien - 59800 Lille

03 28 53 51 88

Nous contacter Prendre rendez-vous en ligne avec le Dr Becavin Prendre rendez-vous en ligne avec le Dr LORAND

Les implants dentaires - Lille

Retrouvez le sourire ! solution pour remplacer des dents manquantes

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

 

L'implant dentaire est une racine artificielle qui permet de remplacer la racine d'une dent naturelle perdue.

C'est une petite vis, de la même taille qu'une racine de dent naturelle, en titane qui est un matériau biocompatible s'intégrant à l'os (comme pour les prothèses de hanche).

 

Vis pour implant dentaire Implant dentaire

 

A quoi sert un implant ?

 

Cette racine artificielle, solidement ancrée dans l'os, sert de support à des couronnes, bridges ou prothèses dentaires amovibles (partielles ou complètes). La nouvelle dent a la même apparence et la même fonction que vos dents naturelles.

Vous pourrez ainsi remplacer une ou plusieurs dents perdues suite à un accident, une maladie ou absence congénitale.

 

Quelles sont les étapes du traitement implantaire ?

 

 

Votre dentiste et son équipe sauront vous conseiller pour un plan de traitement personnalisé et répondre à toutes vos questions.

 

Remplacement d'une dent

 

En cas de perte d'une seule dent, une nouvelle couronne sur implant sera la solution de choix, permettant d'éviter le bridge classique qui nécessite le délabrement des dents contiguës.

Il vous est même possible dans certains cas de ressortir le jour même de la pose de l'implant avec une dent provisoire.

 

Votre nouvelle dent sur implant aura un aspect esthétique naturel, tout en aidant à la préservation de votre os et sans mutiler vos autres dents saines.

 

Remplacement d'une dent

 

Remplacement de plusieurs dents

 

Il vous manque plusieurs dents et le port éventuel d'une prothèse partielle amovible vous gêne ?

Plusieurs implants peuvent remplacer les dents absentes et supprimer un appareil dentaire inconfortable par ses crochets inesthétiques ou son adhésif au goût chimique.

Vos nouvelles dents vous permettront de retrouver le plaisir de manger et de sourire en toute confiance, avec toute la fonctionnalité et l'apparence de dents naturelles.

 

Remplacement de deux dents

 

Remplacement de toutes les dents

 

Si la totalité des dents d'une mâchoire manquent, la solution traditionnellement proposée est un appareil dentaire amovible. Grâce aux implants, vous pouvez éviter de porter une prothèse dentaire (dentier) et avoir des dents fixes.

Votre bridge fixe sur implants vous rendra confiance en vous, vous apportant une matication efficace, une élocution claire et un profil rajeuni en conservant le volume naturel de vos lèvres.

Les nouveaux développements de l'implantologie peuvent même vous permettre de ressortir du cabinet dentaire le jour même avec vos implants et vos nouvelles dents.

 

Comparaison avec et sans implant Remplacement de toutes les dents

 

Stabilisation de votre appareil

 

Votre dentier tient mal ? Il est inconfortable ? Vous avez peur de le perdre lorsque vous toussez ou vous éternuez ?

Les implants dentaires peuvent vous aider à retrouver plus de confort et de confiance en vous-même, tout en gardant votre appareil complet.

La pose d'implants et d'un système de rétension spécifique vont permettre de stabiliser votre prothèse amovible complète, et vous n'aurez plus besoin d'adhésif dentaire.

 

Vous pouvez manger de nouveau ce que vous voulez, et vous serez sûr de vous dans toutes les situations, et ce en visitant moins votre dentiste ! Que demander de plus ?

 

Système de rétention


Quels sont les avantages du traitement implantaire ?

 

  • Préserver vos autres dents :  les implants permettent de ne pas abimer les dents voisines ce qui serait le cas avec un traitement conventionnel (la réalisation d'un bridge ou d'un appareil amovible partiel impose de délabrer d'autres dents servant de support).
  • Conserver l'os de vos mâchoires :l'absence de dents entraîne une résorption osseuse (diminution du volume osseux de votre mâchoire) alors que la présence de dents ou d'implants dentaires stimule l'os et permet de conserver les contours naturels de votre visage.
  • Retrouver votre confiance en soi : que vous ayez de nouvelles dents fixes, d'aspect esthétique et naturel, ou un appreil amovible stabilisé par des implants, vous retrouverez le plaisir de manger, de déguster, de sourire à pleines dents, de parler en société sans crainte d'"incident" ... bref vous retrouverez le plaisir de croquer la vie !

Article rédigé par le praticien le 22/10/2014

Fiches patients

  • Quizz et jeux

    Testez vos connaissances grâce aux quizz et jeux.

  • Les dents chez l’adulte

    Les dents permanentes (dents adultes ou dents définitives) succèdent à la série des dents primaires et sont normalement destinées à rester dans la bouche pour toute la vie. Elles sont au nombre de 32. Une bonne hygiène dentaire passe par l'application de règles simples (détartrage, brossage...).

  • Les dents de l’enfance à l’adolescence

    Les soins spécifiques pendant la grossesse, la succion du pouce, les premières dents, les caries des dents de lait, les problèmes dentaires des enfants et des adolescents, le rôle du fluor et de l’hygiène bucco-dentaire.

  • Les pathologies bucco-dentaires et leurs soins

    La santé dentaire concerne tous les aspects de la santé et du fonctionnement de notre bouche, en particulier les dents. Les maladies bucco-dentaires les plus courantes sont les caries, aphtes, abcès, mycose buccale, rôle de la salive, grincement des dents...

  • Les gencives

    Les maladies parodontales se développent insidieusement, (quelques saignements de gencive épisodiques). Une prise en charge préventive permet de limiter leur évolution. Les principaux traitements contre les maladies qui touchent les gencives sont : détartrage, surfaçage, greffe, chirurgie....

  • Les prothèses

    Les prothèses dentaires servent à remplacer soit une partie de dent, soit une ou plusieurs dents. Le choix d'une prothèse dentaire s'effectue en concertation avec votre chirurgien-dentiste. Il existe différents types de prothèses : couronne, inlay, bridge, prothèse amovible...

  • Les implants

    Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d'une vis en titane placée dans l'os de la mâchoire. Quelles sont les indications et les contre-indications pour un traitement implantaire ? Il remplace la ou les racines d'une dent absente et sert de support pour réaliser une couronne

  • Les choix esthétiques

    L'esthétique dentaire regroupe l'ensemble des techniques permettant d'avoir un sourire harmonieux. Les solutions esthétiques sont détaillées et expliquées au patient en consultation : blanchiment, facettes céramiques...

  • Les dents et la santé

    Avoir de bonnes dents est l'un des nombreux facteurs d'un bon état de santé. Retrouvez les sujets directement liés à vos dents et à votre santé en général : alimentation, tabac, ronflements, infections à distance, diabète...

  • Prendre soin de ses dents

    Une bonne hygiène dentaire est primordiale pour conserver des dents et des gencives saines : brossage, dentifrice, fil dentaire, bains de bouche...

  • Informations pratiques

    Conseils pratiques (voyages, vacances) et informations sur le cabinet (honoraires...)

  • L'équipement du cabinet dentaire

    Quelques explications sur les différents matériels technologiques utilisés au sein du cabinet dentaire

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr