Les facettes dentaires à Lille

 

Est-ce que les facettes dentaires abiment les dents ?

 

Au contraire, elles les renforcent ! Lors de la préparation de la dent, votre chirurgien dentiste va enlever une pellicule d’émail de 0.2 à 0.5 mm d’épaisseur sur une partie de la dent, afin de pouvoir y coller une facette céramique, suffisamment épaisse pour garantir une  solidité à long terme, et une esthétique dentaire optimale.

 

Est-ce que les facettes en céramique collées  tiennent bien ?

 

Les techniques de collage actuelles permettent d’assurer une étanchéité et une adhésion optimales qui permettent à votre chirurgien dentiste de vous garantir la bonne tenue des facettes

 

Quelles sont les indications des facettes dentaires ?

 

  • La dentisterie esthétique/cosmétique (« blanchiment définitif » de vos dents, correction de la forme de vos dents, correction de certaines malpositions dentaires)
  • La dentisterie réparatrice (fracture dentaire ou carie)

 

Est-ce que « ça fait faux » ?

 

Votre dentiste, de par sa formation en esthétique dentaire, choisira avec vous la forme et la teinte de vos nouvelles dents.
La réalisation de facettes provisoires vous permet de valider le choix de la forme de vos facettes. C’est donc vous qui déciderez, avec l’accord de votre dentiste, de retrouver un sourire naturel, ou au contraire un sourire de star Hollywoodienne !

 

 

Avant Après
Avant la mise en place de facettes céramiques Après la mise en place de facettes dentaires

Article rédigé par le praticien le 22/10/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
UFSBD